Zoom sur les voitures hybrides : avantages, prix, entretien

Avec le contexte actuel, la voiture hybride est devenue le moyen de transport incontournable. Non seulement elle est beaucoup moins polluante, mais elle offre également d’autres avantages considérables. Voici les informations essentielles et les avantages à savoir sur les voitures hybrides.

Une voiture à zéro émission de gaz polluant

Les Français sont de plus en plus accros aux véhicules hybrides. Les ventes augmentent chaque année bien que les véhicules électriques n’aient pas encore la part majeure du marché. Or, pour faire face à la dégradation de notre planète, le véhicule hybride est la meilleure solution. Contrairement aux autres moyens de transport très polluants, la voiture hybride n’émet aucun gaz à effet de serre lorsqu’elle roule. D’un point de vue écologique, elle est donc l’idéale. Il est même possible de nos jours de réparer sa voiture hybride en choisissant des pièces recyclées pour la carrosserie. Selon les statistiques, le nombre de voitures hybrides pourrait tripler d’ici 3 ans. En 2018, 31 059 voitures hybrides électriques ont été vendues en France.

Une voiture économique

Si beaucoup de Français ont choisi l’hybride, c’est aussi pour le côté économique. En effet, en achetant un véhicule hybride, vous faites de l’économie sur le long terme. D’ailleurs, le gouvernement encourage les Français à se tourner vers l’hybride électrique en leur accordant des aides. Vous pouvez également faire une bonne affaire en vous séparant de votre vieille voiture thermique. Il est clair que l’électricité est moins chère que les carburants traditionnels. Pour un trajet de 100 km, avec un diesel, vous débourserez environ 8,5€ contre 2€ pour l’électricité. Pour terminer, l’entretien des voitures hybrides est moins cher que les voitures classiques. Fini les vidanges et les changements de filtres. Selon les calculs, la maintenance d’un véhicule hybride coûterait 30 % moins cher que les voitures traditionnelles, ce qui n’est pas rien pour les Français qui sont de plus en plus nombreux à souffrir de cette crise.

Enfin, la voiture hybride présente d’autres avantages comme la fluidité de la conduite, l’absence de bruit du moteur, la qualité de la batterie et bien d’autres encore.