Comment les marques de moto se mobilisent-elles en période de confinement (COVID-19)

L’épidémie de COVID-19 qui sévit en France a forcé de nombreux garages et concessionnaires à fermer leur portes, n’étant pas considérés comme établissement autorisé et de première nécessité. Cependant, les réseaux s’organisent pour pouvoir a minima répondre aux urgences et assurer les réparations en cas de pannes ou d’accidents. 

BMW mobilisé

Un porte parole de BMW a par exemple expliqué que leur centre de pièces détachées était toujours ouvert à Strasbourg et que les pièces pouvaient être commandées. En cas d’urgence, un rendez-vous est pris pour le client chez le concessionnaire disponible le plus proche. Ce service d’urgence est notamment destiné au personnel soignant, aux forces de l’ordre et professionnels de l’alimentaire qui dépendent de leur deux roues pour travailler.

Un dispositif similaire chez Triumph

Dans le même esprit, la marque Triumph maintient un certain nombre de ces ateliers ouverts sur rendez-vous pour répondre aux urgences même si les concessions sont fermées. La mise en place d’une telle organisation a été un travail de longue haleine car il a fallu trouver un format opérationnel viable, le tester en région parisienne et enfin l’étendre à toute la France. La situation actuelle ne facilitant pas les échanges. Mais cela est important pour permettre à leurs clients policiers ou pompiers de continuer à travailler. La marque met également à disposition son parc de presse en région parisienne. Pour bénéficier d’un véhicule il suffit de contacter Triumph et de prouver que l’on est titulaire d’un permis A2 ou A et que l’on est un professionnel de santé, de police ou pompier.

Doc’Biker propose un service de garde

Doc’Biker se mobilise aussi pendant la crise du COVID-19 en assurant une garde avec deux bureaux permanents à Boulogne-Billancourt et à Nantes malgré le fait que ses ateliers soient fermés. Ces centres ouverts permettent ainsi aux professionnels de santés et des services de sécurité de faire réparer leur véhicule plus facilement en cas d’urgence.